BIOENERGIE TAOÏSTE

 

 

O

Un premier pas sur la voie spirituelle...

   Nei = intérieur / Gong = cultiver, maîtriser

Le Tao est l’art de cheminer en soi pour apprendre à mieux se connaître, à relier son corps, son esprit et son énergie vitale Chi avec

 le cycle perpétuel des 5 éléments de la nature.

Il se manifeste dans le mouvement des étoiles, le cours de l’eau, la croissance d’une plante, d'un regard plein de vie, d'un sourire spontané…

Il est le jeu de la Vie en lien avec la Terre nourricière, le reflet de notre capacité à nous nourrir face aux éléments, à nous sentir ancré, centré et heureux.

Les pratiques taoïstes incorporent les principes de l'alchimie interne. Un travail méditatif subtil et profond qui aiguise les dimensions émotionnelles, physiologiques, énergétiques et crée un terrain propice pour transformer le stress en vitalité en gardant l'esprit à la fois détendu et alerte.

Le Nei Gong est un ensemble d'outils simples et efficaces qui agissent sur les systèmes nerveux, la circulation du sang, les canaux d'énergie et les organes internes. Visant à développer le relâchement, le centrage, la stabilité, la force et longévité, il permet une meilleure connexion à son corps dont il accroit l'énergie vitale disponible. Aux vues d'une pratique quotidienne, on lui attribue les bienfaits de régénérer la qualité du sang et d'augmenter la résistance osseuse et tendino-musculaire, ainsi que d'assoir la conscience dans le présent et de calmer l'agitation des pensées.

 

Le Nei Gong découle de la théorie du yin/yang, il cherche donc à pacifier les opposés. Le Tao est la voie, celle de faire les choses en pleine conscience de ce qu'elles sont. Le ciel a trois trésors : le soleil, la lune et les étoiles, la terre a trois trésors, le vent, l’eau et le feu· L’homme a trois trésors : le jing, le Qi et le shen. Pour harmoniser le lien qui relie l'Humain au Ciel et à la Terre (les trois pures), le Nei Gong sollicite les trois trésors du corps :

 

TaoMeditation.jpg

 

  • le Shen (l'esprit humain)

  • le Chi (le souffle : énergie physique et mentale)

  • le Jing (l'essence : notre fondement génétique)

 

SHEN CHI JING.jpg
Edited Image 2017-01-26 18-22-27_edited.

Les bases fondamentales en bioénergie taoïste font parties intégrantes des autres disciplines.

SOURIRE BOUDDHA.jpg

LE SOURIRE INTERIEUR

 Se reconnecter aux sensations agréables et spontanées d'un sourire bienveillant envers soi-même.

  EN SAVOIR PLUS...  

LES 6 SONS DE GUERISON

Libèrent les organes du stress

et apportent un équilibre physique et énergétique. 

  EN SAVOIR PLUS...  

Wisdom-Chi-Kung.jpg

L'ORBITE CELESTE OU

MICROCOSMIQUE

Eveil le Chi, régénère et recentre

le corps en éliminant

les tensions nerveuses.

  EN SAVOIR PLUS...  

meditation_feng_shui_299213828_std.jpg

LA FUSION DES 5 ELEMENTS

Alchimie des énergies au contact 

de la nature pour transformer

les déchets émotionnels. 

  EN SAVOIR PLUS...