LE TAO DE LALCHIMIE FÉMININE
Une vibration de bonheur et d'amour !
Pratiques pour se connecter à son énergie sacrée féminine, créer sa propre alchimie et retrouver une authentique force intérieure !
CULTIVER LES SOURCES PÉTILLANTES DU CHAUDRON SACRÉ !
Ensemble d'outils pour apprendre à réguler son cycle menstruel, rééquilibrer les systèmes hormonaux, prévenir de problèmes gynécologiques et augmenter sa vitalité sexuelle par le massage des seins, la respiration ovarienne et la pratique de l’œuf de Jade.
L’énergie Féminine
Notre énergie de femme s’éveille à chaque fois que nous respirons, bougeons notre corps consciemment. Les pratiques spécifiques du Chi Gong permettent de se relier et de canaliser cette énergie pour se régénérer pleinement en conscience en cultivant cette connexion intérieure qui invite à explorer l’intérieur de soi, de son cœur, de son corps pour revenir à l’écoute de nos sources pétillantes, de communiquer avec nos organes, nos cellules, nos émotions et nos pensées au contact du grand Tout.
Le Chaudron Sacré
Au centre de notre corps se trouve le chaudron du bassin qui contient les énergies yin et yang des fluides et du feu de l’énergie vitale. L’art d’éveiller le pouvoir secret de l’énergie sexuelle est de faire frémir doucement le chaudron afin de d’entremêler et d'équilibrer nos énergies yin et yang. Grâce aux muscles d’amour du périnée, on amène une douce fréquence orgasmique à circuler dans les organes, les glandes, pour régénérer et rehausser le taux vibratoire du corps et de l’esprit.
-
La respiration ovarienne : recycle le flux hormonal des ovaires dans le cycle céleste grâce aux systèmes respiratoire, cellulaire et énergétique du corps pour améliorer la vitalité, la stabilité émotionnelle et ralentir le vieillissement. Se combine avec le massage des seins.
-
La montée orgasmique : canalise l'énergie orgasmique dans le corps entier, accroît l'énergie globale et améliore la concentration. Permet de faire circuler l’énergie sexuelle dans tout le corps pour vivifier les organes et les sens et augmenter la capacité du corps à produire et à ressentir de plus en plus de plaisir.
-
Le Tao de l'amour : éveil méditatif de l'énergie sexuelle pour détendre et tonifier les systèmes féminins en douceur. Apprivoiser le plaisir stimulant "l'élixir" des sources pétillantes d'énergies créatrices et régénératrices des organes et des glandes, pour épanouir la santé de l'être dans sa globalité.
La relaxation dynamique
-
Repos méditatif : respiration, étirements et auto-massage des méridiens énergétiques qui permettent de se détendre et de ressentir la sensation de bien-être. Initiation au Chi Nei Tsang : toucher régénérateur du cocon doux du ventre au centre de soi.
-
Chi-Gong et danse : éveil de la structure corporelle, stimulation du Jing Chi (énergie primaire créatrice) qui aide la femme à se reconnecter à sa force personnelle en profondeur. Respiration des os, enracinement et centrage.
Anatomie du plaisir
-
Mieux se connaitre : anatomie du plaisir, assimilation des fonctionnements de la santé gynécologique, organique et énergétique.
-
Conscience du bassin et du périnée : éveil sensoriel par des exercices pour assouplir et tonifier le bol pelvien.
-
Santé et équilibre hormonal : les seins sont des puissants générateurs d'énergie grâce à leur connexion directe avec les glandes hormonales. Les glandes sont des régulateurs de notre vitalité et le massage des seins est un déclencheur pour mettre en mouvement les hormones qui améliorent la santé.
Nei Gong / Alchimie Interne
Des pratiques d'éveil des forces d'attraction entre l'eau et le feu, enracinement du dos et du bassin avec la respiration pour cultiver l'équilibre. Travail sur l'énergie interne qui détend et tonifie les systèmes féminins.
-
Le sourire intérieur apaise et équilibre le vécu émotionnel et tonifie les organes.
-
Les six sons de guérison apaisent les émotions et transforment les énergies négatives en énergies positives. Action conjuguée du son, de la posture, de la couleur et de l'énergie du sourire pour retrouver équilibre physique et énergétique.
-
Le Cycle Céleste harmonise les canaux centraux de l'énergie vitale.
La pratique de l'Oeuf de Jade
Explorer et tonifier les zones pelviennes du "Chaudron Sacré" avec l'oeuf de Yoni :
Les organes sexuels féminins sont des portes universelles ; selon leur tonicité, une femme peut se sentir emplie de vitalité ou épuisée. La pratique de l'Oeuf de jade regroupe des exercices pour développer la tonicité du vagin et accueillir plus de sensualité et sensibilité qui permet une meilleur connexion à ses capacités de guérison sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Le deuxième niveau combine la respiration pour rehausser le plancher pelvien.
Les 3 champs abordés lors des pratiques :
-
Physique : tonicité du périnée et énergie vitale
-
Émotionnel : guérison des blessures en lien avec le féminin et la sexualité
-
Spirituel : reliance avec le féminin sacré
Pratiques possibles en intimité chez soi :
Une fois l’entrainement individuel acquis, dans l’intimité du couple peut se développer naturellement la fusion merveilleuse du yin et du yang qui démultiplie l’énergie d’amour en direction de ce qu’on appelle le « multi-orgasme », c’est à dire une énergie créative si puissante qu‘elle a le pouvoir d’illuminer le corps, le cœur et l’esprit. L’énergie sexuelle transmutée en force vitale dans la relation de couple, ouvre une fenêtre sur les fabuleux horizons de la réconciliation des sexes et leur complémentarité, dans l’extase sexuelle du bonheur partagé au quotidien.
L'OEUF DE YONI ?
L'oeuf de Yoni ?
L'Oeuf de Yoni (nom féminin issu du sanskrit l’hindouiste, qui représente l’ensemble de la matrice) traditionnellement appelé Œuf de Jade, car, à l’origine, il était fabriqué avec du Jade et son utilisation était enseignée dans les palais aux reines et concubines, pour stimuler l’énergie sexuelle et dynamiser la vitalité de tout l’organisme. L’œuf en lui-même possède une forte symbolique, en lien avec la vie, la fécondité, la renaissance et l’énergie féminine.
Une pratique régulière, en lien avec les bases fondamentales (sourire intérieur, sons curatifs...), permet de prendre conscience et de mieux ressentir tous les organes pelviens, d'améliorer la circulation sanguine, d'augmenter la production des hormones sexuelles, de tonifier les muscles du plancher pelvien, d'enrichir la capacité orgasmique et de maintien une bonne hydratation des organes. Au fil du temps vous accueillerez plus de sensualité, de sensibilité et de vitalité !
Ses effets Thérapeutiques ?
La pratique de l’œuf de Yoni permet une meilleure connaissance de soi et de son corps grâce à une attention et à une écoute plus soutenue de ses sensations.
Sa présence tonifie le périnée et les organes pelviens, rassemble la conscience et concentre plus d’énergie dans les organes pelviens. Il renforce tout les sphincters, muscles de la vitalité et d’amour. L’œuf procure déjà ses bienfaits de façon passive, la nuit, lorsque l'on dort. Au réveil effectuer la pratique du bisous : contracter/relaxer les muscles du vagin de façon active avec les exercices spécifiques des « 5 Fleurs », cela peut traiter de façon efficace la déscente d’organes et tout problèmes hormonaux. Utiliser l’œuf en contractant avec douceur et prudence.
Oeuf percé ?
Tous nos oeufs sont percés, à la base la plus étroite, pour pouvoir dans un premier temps y insérer un fil de soie dentaire (par mesure d'hygiène, à changer après chaque utilisation) qui permet de le retirer plus facilement et également pour interagir avec l'oeuf, en tirant dessus lors de certains exercices, pour mieux le sentir en vous. Dans les pratiques plus avancées, le fil permet aussi d’y attacher un poids pour intensifier les pratiques. Les œufs percés peuvent également être utilisés sans ficelle. Pour faciliter l’introduction de l’oeuf, utilisez un lubrifiant neutre, de l’huile de coco ou d’amande douce et videz votre vessie avant de commencer un exercice.
Contre indications
-
Stérilet ? : Si on porte une stérilet on peut tout à fait utiliser un oeuf de YonI du moment qu’on procède avec prudence et douceur. Il n’y a pas de risque que le stérilet se prenne dans l'œuf.
-
En cas de souci gynécologique quel qu’il soit, ou par des raisons d'inconfort, la pratique est déconseillée.
-
Si vous avez une infection vaginale, attendez d’être guérie, vous pourrez reprendre la pratique qui contribuera à éviter ce genre de problème.
-
Si vous êtes enceinte, vous pouvez utiliser l'Oeuf durant les 4 premiers mois de grossesse pour vous préparer, avec douceur et ne pas l'utiliser après le post partum immédiat (tant qu’il y a encore des saignements).
-
Si vous avez vos règles il est déconseillé de porter un œuf de Yoni durant cette période, beaucoup d’énergie y circule déjà !
Quelle taille choisir ?
Nous proposons 3 tailles dans notre boutique. La taille est à choisir en fonction de différents critères, votre âge, si vous êtes ménopausée ou pas, relâchement du périnée, vos besoins... Plus la taille est petite, plus il est difficile de sentir l’œuf.
-
Oeuf taille S plus petit et plus léger, donc besoin de plus de tonicité vaginale pour le tenir et le sentir. Idéal pour les jeunes femmes vierges ou souhaitant découvrir leur corps ou pour toutes femmes qui rencontrent des blocages.
-
Oeuf taille M convient à la majorité des femmes, ayant eu ou non un ou des enfants.
-
Oeuf taille G plus gros et plus lourd, idéal pour «mieux le sentir» dans le vagin.
Nous vous conseillons de prendre plusieurs tailles, dans des pierres différentes pour alterner en fonction de vos besoins et des exercice.
Entretenir l'oeuf ?
Lavez votre oeuf avec de l’eau chaude et du savon doux ou un produit d'hygiène intime qui respecte la flore vaginale. Laisser tremper dans l'eau filtrée pendant 12h maximum. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron, d’huile essentielle Tea Tree, pépins de pamplemousse, de l’argile ou du bi-carbonate de soude afin de le nettoyer et de le purifier.
On peut purifier l'oeuf en le déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures et le recharger en le laissant tremper dans un verre d’eau minérale pétillante, près des éléments de la nature pour qu’il puisse absorber ses vibrations : au bord d’une fenêtre, près d’un arbre ou sous les rayons de la lune et du soleil. Vous pouvez utiliser les huiles mentionnées plus haut. N’utilisez pas de lotion désinfectante, cela pourrait déséquilibrer votre flore vaginale.