top of page
IMG_4178_edited_edited.jpg

LE TAO DE L'ALCHIME FÉMININE

Une vibration de bonheur et d'amour !

CULTIVER LES SOURCES PÉTILLANTES DU CHAUDRON SACRÉ

Connectez-vous à vous énergie sacrée féminine, créez votre propre alchimie et retrouvez une authentique force intérieure !

Ensemble de pratiques pour réguler son cycle menstruel, rééquilibrer les systèmes hormonaux, prévenir de problèmes gynécologiques et augmenter sa vitalité sexuelle par le massage des seins, la respiration ovarienne et l’œuf de Jade.

L’énergie Féminine

Notre énergie de femme s’éveille à chaque fois que nous respirons, bougeons notre corps consciemment. Les pratiques spécifiques du Chi Gong permettent de se relier et de canaliser cette énergie pour se régénérer pleinement en conscience en cultivant cette connexion intérieure qui invite à explorer l’intérieur de soi, de son cœur, de son corps pour revenir à l’écoute de nos sources pétillantes, de communiquer avec nos organes, nos cellules, nos émotions et nos pensées au contact du grand Tout.

Une fois l’entrainement individuel acquis, dans l’intimité du couple peut se développer naturellement la fusion merveilleuse du yin et du yang qui démultiplie l’énergie d’amour en direction de ce qu’on appelle le « multi-orgasme », c’est à dire une énergie créative si puissante qu‘elle a le pouvoir d’illuminer le corps, le cœur et l’esprit. L’énergie sexuelle transmutée en force vitale dans la relation de couple, ouvre une fenêtre sur les fabuleux horizons de la réconciliation des sexes et leur complémentarité, dans l’extase sexuelle du bonheur partagé au quotidien.

Les pratiques féminines

1) La relaxation dynamique

  • Repos méditatif : respiration, étirements et auto-massage des méridiens énergétiques qui permettent de se détendre et de ressentir la sensation de bien-être. Initiation au Chi Nei Tsang : toucher régénérateur du cocon doux du ventre au centre de soi.

  • Chi-Gong et danse : éveil de la structure corporelle, stimulation du Jing Chi (énergie primaire créatrice) qui aide la femme à se reconnecter à sa force personnelle en profondeur. Respiration des os, enracinement et centrage.

2) Anatomie du plaisir

  • Mieux se connaitre : anatomie du plaisir, assimilation des fonctionnements de la santé gynécologique, organique et énergétique.

  • Conscience du bassin et du périnée : éveil sensoriel par des exercices pour assouplir et tonifier le bol pelvien.

  • Santé et équilibre hormonal : les seins sont des puissants générateurs d'énergie grâce à leur connexion directe avec les glandes hormonales. Les glandes sont des régulateurs de notre vitalité et le massage des seins est un déclencheur pour mettre en mouvement les hormones qui améliorent la santé.

3) Nei Gong / Alchimie Interne

Des pratiques d'éveil des forces d'attraction entre l'eau et le feu, enracinement du dos et du bassin avec la respiration pour cultiver l'équilibre. Travail sur l'énergie interne qui détend et tonifie les systèmes féminins.

  • Le sourire intérieur apaise et équilibre le vécu émotionnel et tonifie les organes.

  • Les six sons de guérison apaisent les émotions et transforment les énergies négatives en énergies positives. Action conjuguée du son, de la posture, de la couleur et de l'énergie du sourire pour retrouver équilibre physique et énergétique.

  • Le Cycle Céleste harmonise les canaux centraux de l'énergie vitale.

4) Le Chaudron Sacré

Au centre de notre corps se trouve le chaudron du bassin qui contient les énergies yin et yang des fluides et du feu de l’énergie vitale. L’art d’éveiller le pouvoir secret de l’énergie sexuelle est de faire frémir doucement le chaudron afin de d’entremêler et d'équilibrer nos énergies yin et yang. Grâce aux muscles d’amour du périnée, on amène une douce fréquence orgasmique à circuler dans les organes, les glandes, pour régénérer et rehausser le taux vibratoire du corps et de l’esprit.

  • La respiration ovarienne : recycle le flux hormonal des ovaires dans le cycle céleste grâce aux systèmes respiratoire, cellulaire et énergétique du corps pour améliorer la vitalité, la stabilité émotionnelle et ralentir le vieillissement. Se combine avec le massage des seins.

  • La montée orgasmique : canalise l'énergie orgasmique dans le corps entier, accroît l'énergie globale et améliore la concentration. Permet de faire circuler l’énergie sexuelle dans tout le corps pour vivifier les organes et les sens et augmenter la capacité du corps à produire et à ressentir de plus en plus de plaisir.

  • Le Tao de l'amour : éveil méditatif de l'énergie sexuelle pour détendre et tonifier les systèmes féminins en douceur. Apprivoiser le plaisir stimulant "l'élixir" des sources pétillantes d'énergies créatrices et régénératrices des organes et des glandes, pour épanouir la santé de l'être dans sa globalité.

5) La pratique de l'Oeuf de Jade

Explorer et tonifier les zones pelviennes du "Chaudron Sacré" : 

Les organes sexuels féminins sont des portes universelles ; selon leur tonicité, une femme peut se sentir emplie de vitalité ou épuisée. La pratique de l'Oeuf de jade regroupe des exercices pour développer la tonicité du vagin et accueillir plus de sensualité et sensibilité qui permet une meilleur connexion à ses capacités de guérison sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Le deuxième niveau combine la respiration pour rehausser le plancher pelvien.

Les 3 champs abordés lors des pratiques :

  • Physique : tonicité du périnée et énergie vitale

  • Émotionnel : guérison des blessures en lien avec le féminin et la sexualité

  • Spirituel : reliance avec le féminin sacré

L'Oeuf de Yoni ?

oeuf-de-yoni-1_edited_edited.jpg

L'Oeuf de Yoni dans le taoïsme :

Originaire de la millénaire tradition chinoise, l'œuf de Yoni connaît aujourd'hui un grand succès en Occident. Ses bienfaits ne doivent pas être sous-estimés. Il est particulièrement apprécié pour sa capacité à renforcer la tonicité du périnée chez les femmes, à soulager les douleurs menstruelles et à réduire les symptômes de la ménopause, tout en contribuant à atténuer les fuites urinaires. De plus, et c’est un aspect essentiel, l'œuf de Yoni joue un rôle important dans l’épanouissement de la sexualité féminine. En effet, il favorise une augmentation du plaisir intime, quel que soit l'âge, tout en revitalisant l'énergie vitale.

Mais ses bienfaits vont au-delà. L'œuf de Yoni aide également à libérer la confiance en soi, à dynamiser l'énergie personnelle et à alléger certains traumatismes émotionnels. Voici un tour d’horizon des points essentiels à connaître à propos de cet objet sacré !

Le terme « yoni », issu du sanskrit, langue ancestrale indo-européenne, signifie "espace sacré", faisant référence à l'ensemble de l'anatomie génitale féminine. Il est l'équivalent du "lingam", symbole phallique du masculin. Selon la philosophie taoïste, le yoni est le centre de la force créatrice de l'énergie féminine, le réceptacle sacré de l'énergie vitale. Traditionnellement appelé "Œuf de Jade", il s'agit d'un petit œuf, généralement en jade ou en d'autres pierres précieuses, que l'on insère dans le vagin pour renforcer les muscles pelviens, stimuler l'énergie sexuelle et dynamiser la vitalité de l'ensemble du corps.

L’œuf en lui-même possède une forte symbolique, en lien avec la vie, la fécondité, la renaissance et l’énergie féminine. Une pratique régulière, en lien avec les bases fondamentales (sourire intérieur, orbite microcosmique, sons curatifs...), permet de prendre conscience et de mieux ressentir tous les organes pelviens, d'améliorer la circulation sanguine, d'augmenter la production des hormones sexuelles, de tonifier les muscles du plancher pelvien, d'enrichir la capacité orgasmique et de maintien une bonne hydratation des organes. Au fil du temps vous accueillerez plus de sensualité, de sensibilité et de vitalité ! 

laurenterrigeol-82503148.jpg
TOUT SAVOIR SUR L'OEUF DE YONI
bottom of page