ÉVEIL AU SOL DE SA FORCE INTERNE
La pratique du Tao Yin vous rend flexible et fort à la fois, comme la tige d'un bambou !
Tao Yin signifie "diriger le Chi" (force vitale) et consiste en une série d'exercices revitalisants et de postures corporelles qui développent force, résilience et souplesse. Ces exercices activent le flux du Chi dans tous les méridiens du corps, les ouvrants et les renforçants. Les méridiens du Yin et du Yang fusionnent ensemble, ce qui crée l'harmonie au sein du corps, de l'esprit.
Le Tao Yin, une forme chinoise ancestrale comparable au Yoga, est étroitement lié aux arts martiaux et au Tai Chi. Cette pratique met particulièrement l’accent sur le renforcement des muscles psoas et de la région lombaire, considérés comme des centres essentiels de la force vitale.
Le Chi Kung du Dan Tien, centré sur l’abdomen — perçu comme l’axe central de la vie — joue un rôle fondamental dans l’accumulation de l’énergie (le Chi) et le renforcement global du corps. Fortifier cette zone permet non seulement de renforcer le système vital, mais aussi d’accroître la puissance cérébrale.
Les exercices de Tao Yin visent à revitaliser le corps, améliorer la santé et favoriser la longévité. La pratique débute par une respiration profonde, puis enchaîne avec des mouvements qui activent les méridiens reliés aux organes vitaux (vessie, rate, foie, reins, système digestif). Ces exercices renforcent également les muscles psoas et les vertèbres lombaires, éléments clés pour un fonctionnement corporel optimal.