LOGO FONDEMENTS.gif

L'ORBITE MICROCOSMIQUE

planète

Alchimie Interne - Nei Gong

Cultivez votre énergie vitale et rechargez vos batteries !

Circulation du Chi dans l'Orbite ou le Cycle Céleste

 

51G4LOq0NGL.jpg
Les Taoïstes pensent que le fœtus qui se développe sans avoir besoin de respirer est dû à une circulation particulière de l’énergie à l’intérieur du corps, appelée l’orbite microcosmique : la base fondamentale de l’Alchimie interne qui permet pendant quelques instants de retrouver son état prénatal.
 
Cette pratique consiste à parcourir mentalement deux canaux d’énergie formant une boucle, par le regard intérieur et avec le souffle :
 
le canal gouverneur Yang et le canal gouverneur Yin,
porte de la vie et de la mort.
L'Orbite Céleste permet de vitaliser le corps, de maîtriser et transformer l’énergie sexuelle et de la répartir dans les méridiens tout en commençant à en transformer sa qualité.  Pratiquée avec plus de subtilité, elle permet de sentir et d’unir en nous l’énergie du ciel et de la terre et de sentir notre connexion avec le Cosmos.

 

L'orbite microcosmique ou Céleste est la voie principale du Chi (force vitale) dans le corps humain. Le Chi circule en vous en cercle, courant le long de la colonne vertébrale et descendant par l'avant du corps. La circulation de l'orbite définit votre bien-être physique, émotionnel et mental. Sans un flux constant de Chi vital, votre énergie devient lourde et plus sujette aux défis de santé. Par conséquent, cette pratique est un moyen puissant d'aider à s'assurer que votre énergie reste revigorée et pleine de vie en alimentant tous les principaux centres énergétiques du corps.

 

La pratique de l'Orbite éveille le Chi, régénère et recentre le corps en éliminant les tensions nerveuses. Avec cette méditation, vous apprenez à éveiller le Chi et à le faire circuler dans les deux principaux méridiens du corps, à vous ouvrir aux sources d'énergies naturelles extérieures pour accroître votre énergie vitale.

La méditation traditionnelle de base consiste en l'activation de la circulation consciente de l'énergie cumulée, dans le circuit de l'orbite microcosmique, qui suit une boucle unifiant le vaisseau conception Ren mai et celui gouverneur Du mai.
 
Par l'association de l'esprit et du souffle, cette méditation amène à un apaisement général. Au fur et à mesure de la pratique quotidienne, la sensibilité va se en développant, l'énergie accumulée pendant les Chi gong peut alors être orientée vers le principal circuit du corps.

 

Leaves_edited.png
ORBITE MICROCOSMIQUE.png
 
La méditation traditionnelle de base consiste