top of page

Le toucher d'écoute du ventre et des organes internes pour un rééquilibrage global du corps.

Le Chi Nei Tsang, la mémoire organique des émotions !

Parce que notre ventre est un "deuxième cerveau", il convient d'en prendre soin ! Notre abdomen comprend plus de neurones que notre premier cerveau ! 95 % de la sérotonine, l’hormone du bien-être, est sécrétée par notre appareil digestif.​ Siège de nos émotions, réceptacle de nos souvenirs (notamment d'enfance), mais aussi organe au fonctionnement indépendant, notre ventre est le reflet de notre état psychique. 

 

Nos organes stockent de l'énergie négative et positive, et au fil du temps, les émotions emmagasinées dans l'organisme, peuvent affecter notre santé sur le plan physique, mental et spirituel. Le massage Chi Nei Tsang permet de libérer les tensions physiques et émotionnelles gardées en mémoire dans les intestins et les organes. Il régénère et harmonise l'organisme en profondeur.

 

Le Chi Nei Tsang taoïste signifie "éveil de l'énergie interne des organes" à l’aide du Chi (force vitale). Les moines Taoïstes utilisaient cette technique pour désintoxiquer leur organisme et contribuer à leur évolution spirituelle. Le Massage BIOénergétique vous invite à vivre un véritable voyage  intérieur de transformation. Appliqué par un praticien ou en auto-massage, il détoxine, libère les tensions, revitalise les organes et harmonise le corps, le coeur et l'esprit.

 

Le praticien utilise différentes techniques de toucher sur le nombril et la région de l’abdomen, là où le stress, les tensions et les émotions négatives s’accumulent et provoquent des congestions. On désigne cette partie du corps sous le terme de « second cerveau », pour les Taoïstes, c’est le Dan Tien. Quand cette région est nouée, la totalité de l’énergie du corps se bloque et toutes les fonctions qui dépendent de l’énergie vitale diminuent, provoquant un affaiblissement des organes et une diminution de l’énergie.

La "transformation du Chi (énergie) des organes internes" est basés sur un touché autour du nombril et de l'abdomen, à la fois doux et profond, qui permet d'entrer en contact avec tout le système entérique du patient et de travailler sur son chi. Il libère les tensions physiques et émotionnelles gardées en mémoire dans les intestins et les organes, régénère et harmonise l'organisme en profondeur. Les moines Taoïstes utilisaient cette technique pour désintoxiquer leur organisme et contribuer à leur évolution spirituelle.

TECHNIQUES DE MASSAGE CNTI

A QUI S'ADRESSE LE MASSAGE CHI NEI TSANG ?

NOS ORGANES ET NOS ÉMOTIONS

CH2LES 5 ORGANES copie.jpg

BIENFAITS DU CHI NEI TSANG

  • Réduction du stress

  • Légéreté et tonicité du ventre

  • Amélioration de la digestion

  • Détente

  • Migraines / Insomnies

  • Diminution des symptomes pré-menstruels...

  • Constipation, ballonnements, crampes abdominales

  • Surpoids dû à une mauvaise alimentation

  • Douleurs dorsales

  • Manque d'énergie, fatigue chronique

  • Mauvaise humeur, idées noires...

IMG_4428.HEIC
A QUI S'ADRSSE LE CNTI ?

À QUI S'ADRESSE LE CHI NEI TSANG ?

 


Le massage Chi Nei Tsang est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de stress, de troubles nerveux ou de problèmes digestifs, qui peuvent entraîner des symptômes désagréables et un dysfonctionnement des organes. Il améliore la circulation et le drainage lymphatique, contribuant à débarrasser le corps des toxines et à stimuler l'auto-nettoyage, tout en favorisant le bien-être physique et émotionnel général.

Le massage Chi Nei Tsang aide à relâcher les tensions accumulées et à rétablir l'équilibre émotionnel en cas de stress et d'anxiété. Le travail des organes abdominaux contribue à améliorer le bien-être mental en libérant les émotions et les toxines emprisonnées. Les personnes confrontées à des problèmes digestifs tels que la constipation, le syndrome du côlon irritable ou les gaz peuvent également être soulagées par le massage Chi Nei Tsang. Le travail sur le système digestif permet d'améliorer son fonctionnement et d'atténuer l'inconfort.

Ce type de massage convient également aux personnes en quête d'harmonie et d'équilibre intérieur. Le Chi Nei Tsang contribue à harmoniser tous les systèmes du corps et à améliorer le bien-être général en libérant la bioénergie et en stimulant l'auto-nettoyage.

 

Le Chi Nei Tsang agit sur plusieurs niveaux :

En maîtrisant l'art du Chi Nei Tsang, vous pouvez vous aider et aider vos proches, et même devenir un praticien certifié professionnel.

Le Chi Nei Tsang n'est pas un simple massage, c'est un chemin vers l'autoguérison et la transformation. 

En maîtrisant cet art, vous pourrez améliorer votre santé, trouver l'harmonie intérieure et découvrir de nouvelles possibilités.

Découvrez les stages avec Mantak Chia au Tao Garden en Thailande

  • Détoxifier les organes, délier des nœuds pour revitaliser les organes.

  • L’art de repérer la source d’une tension,  de libérer des tensions et douleurs en douceur et profondeur.

  • Observer la relation entre les organes du ventre et les autres parties du corps, transférer le flux vers des zones spécifiques pour la guérison.

  • Optimiser les bénéfices du Chi Nei Tsang :

TECHNIQUES DU MASSAGE CNTI 

Une approche de deux méthodes en synergie !

Les techniques manuelles et énergétiques du Chi Nei Tsang sont abordées dans leur contexte authentique et holistique. En cultivant l’ancrage, l’alignement structurel et la transmission du chi, l’efficacité du soin et la protection du praticien sont optimisés. Le développant de la conscience corporelle, du ressenti et de la concentration permet d'aiguiser la qualité du toucher d'écoute. 

 

En intégrant les connaissances d’anatomie, de physiologie des organes et viscères ainsi que leurs systèmes fonctionnels et énergétiques, les compétences se précisent :

 

 

 

 

Cette approche holistique applique l'auto-massage et les pratiques énergétiques du Chi Gong et de l'alchimie émotionnelle du Nei Gong

dans un art du Toucher complet et puissant pour réveiller le processus d'auto guérison. Une approche de deux méthodes en synergie :

Le TaoTouch : ouvre la circulation du flux interne des méridiens du corps dans sa structure profonde.

Le Chi Nei Tsang : harmonise l'énergie interne des organes du ventre, connecte au centre vital.

TECHNIQES DE MASSAGE CNTI
TAOTOUCHCOUVE.jpg
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202019-09

LE CHI NEI TSANG®

Harmonise l'énergie interne des organes du ventre, connecte au centre vital.

Selon l'art ancestral taoïste, le ventre est une zone réflexologique qui a pour centre le nombril, lien direct avec la naissance.

Le "toucher d'écoute du ventre", en surface et en profondeur, est un soin holistique qui permet de relâcher les tensions du corps, de revitaliser les organes et d'harmoniser l'énergie des centres vitaux. 

 

Le Chi Nei Tsang puise son origine dans les cycles de la nature : la Terre tourne sur son axe principal ainsi qu'autour du soleil ce qui engendre les saisons, processus continuel de régénération de la vie ! À l'image de ce mouvement évolutif, le CNT prend contact avec les organes vitaux et se développe à partir du nombril, axe central de l'être. Le travail abdominal restaure la vitalité viscérale et libère les charges accumulées dans les organes à travers le cycle des 5 forces vivantes de nos fonctions physiologiques, émotionnelles et énergétiques.

 

Le Chi Nei Tsang reconnecte aux sources vitales d'autorégulation du corps en profondeur et harmonise l'énergie interne des organes. Bien plus qu'un simple travail sur la digestion et la détente du ventre, le CNT est une approche complète et puissante pour réveiller les processus d'auto-guérison sur le plan global de l'être.

FORMATION CHI NEI TSANG

ATELIER 

INITIATION CNTI

DÉCOUVREZ LE MASSAGE

CHI NEI TSANG I

LE TAOTOUCH®

Ouvre la circulation du flux interne

des méridiens du corps dans

sa structure profonde.

Dynamise le Chi global et invite le corps dans un voyage de lâcher-prise intense et profond. Il reconnecte à la structure intérieure à travers des techniques précises, dans un éventail de rythmes variés, entre douceur et dynamisme, ondulations, pressions, vibrations "poisson d'or", secousses, mobilisations et étirements. Le Taotouch permet d'accueillir un bien-être qui harmonise les méridiens et les centres d'énergies vitaux.

Les praticiens sont formés principalement en Chi Gong, une pratique qui cultive l'énergie vitale, ouvre la conscience du corps et développe les capacités de ressenti, d'intuition et de concentration. En se rapprochant du "silence", le praticien approfondit sa présence et sa qualité d'écoute. Il se relie aux sources naturelles d'énergie curative selon la tradition ancestrale chinoise pour mieux intégrer et ressentir les techniques de massage.

FORMATION TAOTOUCH

TAOTOUCH FORMATION.jpg

NOS ORGANES ET NOS ÉMOTIONS

Le ventre, notre deuxième cerveau !

 

  • Fonctionnement du ventre :

La médecine moderne a approfondi ses connaissances sur le fonctionnement du ventre, foyer de nombreux organes (rate, pancréas, viscule bilaire, foie, gros intestin, intestin grêle, vessie, organes reproducteurs, etc). Pas moins de 100 millions de neurones logent dans le ventre, mais aussi des neuro-transmetteurs, (comme la dopamine, la sérotonine, la mélatonine, etc), des cellules du système immunitaire, et autres agents psychoactifs endogènes. Véritable miroir de notre cerveau "d'en haut", le ventre concentre tous les éléments chimiques, naturels, utiles à notre bonheur.

  • Nos organes et nos émotions :

Les taoïstes ont réalisé que les émotions peuvent causer d'importants dégâts et affecter notre santé sur le plan physique, mental et spirituel. Les émotions négatives accumulées dans l'organisme peuvent provoquer à la longue des déséquilibres et des maladies. Ces émotions négatives peuvent-être transformées en émotions positives avec la Méditation des organes alliés au toucher énergétique. Le but thérapeutique du massage Chi Nei Tsang est de dissoudre les points de tension, les énergies négatives qui se manifestent sous forme de sentiments comme la peur, l'angoisse, la colère, et autres tristesse, tous associés à des troubles pouvant engendrer un état dépressif. En fonction de la zone du ventre massée, on agit sur des symptômes. Par exemple, si l'on masse la rate, on combat la fatigue et la dépression, si on veut réduire l'anxiété, il faut s'attarder sur le foie et la vésicule biliaire.

NOS ORGANES ET NOS EMOTIONS
  • Wix Facebook page

REJOIGNEZ NOTRE GROUPE PRIVÉ CNTI

 

 

 

bottom of page