
Tai Ji : Xiao Yao Jang (Chiang Mai 2014)

ARBORESCENCE DES PRATIQUES TAOÏSTES
NEI GONG : Alchimie Interne / CHI GONG : Travail de l'énergie
Méditations curatives qui recyclent les émotions et harmonisent la vitalité !






TAI CHI CHI GONG I
Danse de l'énergie en mouvement
Mise en mouvement du Chi à travers la pratique de la Chemise de Fer pour développer équilibre et lâcher prise ! Apaise le système nerveux, améliore les capacités de concentration,
la gestion des émotions, la circulation de l'énergie, l'ancrage et l'alignement du squelette.
Les bases fondamentales en bioénergie taoïste font parties intégrantes des autres disciplines !

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester"
L'APPRENTISSAGE DES PRATIQUES
L'intégration de la Bioénergie taoïste permet de comprendre le mouvement dynamique
du Yin & du Yang, en synergie avec les 5 éléments
Un Voyage d’étude sensoriel qui développe les connaissances ancestrales de l’Alchimie Interne du "Nei Gong" : processus de transformation qui éveille les capacités d’auto-guérison et accroît la santé physique, émotionnelle et spirituelle. Les bases fondamentales sont indispensables pour assimiler et intégrer l'ensemble des autres disciplines du Tao de la Vitalité.
3 phases principales :
-
Détente et lâcher prise : Cultive la relation à la Terre, l’ancrage corporel et mental dans le Dan Tien.
-
Équilibre émotionnel : Enracine la structure corporelle et renforce la force interne de l’espace vital, "recycle" les émotions négatives en énergies positives.
-
Épanouissement et vitalité : Ouvre le ressenti de l’énergie vitale Chi des centres essentiels du corps et de l’esprit.
Chaque phase s’approfondie et se déroule à travers des exercices d’étude et de pratique qui permettent d’acquérir des outils pour éveiller, transformer et raffiner l’énergie vitale :
-
Eveil corporel et relaxation active : Réveiller les énergies originelles Jing des «racines» du bassin, l’ancrage et le lâcher prise. Se reconnecter à travers le mouvement libératoire du souffle. Apprentissage des gestes d’auto-massage et massage à deux pour faciliter le ressenti de l'énergie en mouvement.
-
Transformation émotionnelle : Aligner et renforcer la structure corporelle. Explorer le lien vital de la conscience du corps. Accueillir, trier et recycler l'énergie des émotions négatives en énergies positives en harmonie avec le cycle des 5 éléments.
-
Harmonisation corporelle et énergétique : Apprentissage de la circulation interne du Chi dans les principaux méridiens. Ressenti méditatif de la bienveillance et de l'écoute de l'énergie régénératrice. Circulation du nectar de la jouvence dans le cerveau, les glandes et les organes vitaux pour harmoniser le corps, l'âme et l'esprit.
« Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie »
Friedrich Nietzsche